« Mais dis-moi, Jamy, la Sophrologie, c’est quoi ?» 

La Sophro, c'est pas sorcier ?

Fondée dans les années 60 par un neuropsychiatre, elle a fait ses preuves ! La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet d'améliorer son bien-être et de développer son potentiel.

Comment ça marche ?

- Technique de relaxation basée sur la respiration, la décontraction des muscles et la visualisation positive

- Méthode consciente centrée sur les ressentis physiques et mentaux

Pour quelles problématiques ?

Gestion de ses émotions, de l'anxiété, stress parental, épuisement, travailler le lâcher prise, la confiance en soi, etc..

Et avec les enfants ?

A partir de 5 ans. En séance individuelle ou atelier de groupe.


J'adapte mon approche pour les enfants ! Les séances sont plus courtes. Au programme, exercices ludiques, imagés et ritualisés. Grâce à l'imaginaire des enfants, on intègre les mondes magiques de ses héros et héroïnes préféré(e)s. On joue on s'amuse et surtout on s'épanouit :-)

Pour quelles problématiques ?

Mieux vivre ses émotions, anxiété, stress, manque de confiance en soi, manque de concentration, TOCS, refus d'aller à l'école (maux de ventre), difficulté sommeil, etc...

Pourquoi ça fonctionne ?

Tout simplement grâce aux exercices de relaxation et de visualisation : votre esprit et votre corps sont dans de bien meilleures dispositions pour atteindre l'objectif, fixé au début de la séance/atelier.


La répétition fixe la notion = la Sophrologie ce n'est pas magique, ça demande un petit entrainement (comme lorsqu'on commence un sport ou une nouvelle activité :-)), on intègre les outils dans notre quotidien et de manière plaisante.

 C'est quoi la différence entre un Sophrologue et un Psychologue ? 

Le sophrologue répond à « Comment faire pour aller mieux ? » gérer ses émotions, des situations difficiles alors que le psychothérapeute ou psychologue cherche à répondre au « pourquoi ? » de ces émotions ou états de fait.

Chacune de ces thérapies a ses limites. Et chaque personne peut être plus ou moins réceptif à l’une ou l’autre des thérapies. 

Séance individuelle ou en groupe ?

Ca dépend de votre problématique ou celle de votre enfant. Je vous propose un appel gratuit de 30 min pour faire le point ->  onglet "Appel découverte offert"